Découvrir Rescue®

Son histoire, ses bienfaits

Gagnez en sérénité, Découvrez Rescue

Histoire de Rescue® et des Fleurs de Bach® Original

Edward Bach développe les 38 Fleurs de Bach® entre 1928 et 1935 en Angleterre.

Il s’installe à Mount Vernon dans l’Oxfordshire pour se dédier à la recherche sur l’intégration de la nature dans la médecine.

Edward Bach était convaincu que l’état d’esprit de l’individu jouait un rôle vital dans le maintien d’un état de bonne santé.

Depuis les années 30, les 38 Fleurs de Bach® Original sont fabriqués en Angleterre à partir de Fleurs, de Fleurs d’arbres et de Fleurs de plantes sauvages.

Développé en 1936  par Edward Bach, le mélange Rescue®  est composé de 5 fleurs de Bach® Original qui participent à la sérénité au quotidien pour toute la famille, en toutes circonstances.

  • Star of Bethlehem : Réconfort
  • Impatiens : Patience
  • Cherry Plum : Maitrise
  • Clématis : Attention
  • Rock Rose : Courage

Dans les années 1960,  à partir des recherches d’Edward Bach, son assistance Nora Weeks développe la crème Rescue®. C’estla première forme galénique en application externe. Rescue® crème contient les 5 fleurs de Bach® Original du Rescue®, plus Crab apple, la fleur de l’acceptation de soi,  pour apaiser le corps et le visage.

Selon lui, il est préférable d’être en harmonie émotionnelle pour vivre sereinement son quotidien.

 

Fabrication des Fleurs de Bach® Original

Le jardin Originel

Chaque Fleur est cueillie à la main par un employé de Nelsons dans le jardin d’Edward Bach , ou dans les environs à l’exception d’Olive et Vine qui sont importées d’Europe.

La méthode et le lieu de la fabrication sont restés identiques depuis 1936.

 

Etape 1 : Les fleurs

Les  Fleurs utilisées sont ajoutées à de l’eau  de source. Elles sont traitées soit par la méthode de solarisation, soit l’ébullition, toutes deux développées par Edward Bach à l’époque.

La solarisation : La méthode solaire est utilisée par les Fleurs les plus délicates qui fleurissent en été.

L’ébullition : La méthode par ébullition est utilisée pour les fleurs d’arbres,  de buissons et plantes qui fleurissent pour la plupart en début d’année.

 

Etape 2 :La teinture mère

Les fleurs de Bach sont retirées de l’eau. Celle-ci  est par la suite filtrée et mélangée dans une quantité équivalente de Brandy 40%. ce mélange est appelé teinture mère.

(Le brandy agit comme un conservateur et n’est pas un ingrédient actif)

 

Etape 3 :Le produit fini

Les teintures mères sont envoyées du Centre Bach à l’usine Nelsons pour la mise en bouteille. Là, les teintures mères sont diluées avec de l’alcool de raisin à 27%.

—-

Les Fleurs de Bach® Original sont les seules à avoir la certification du Centre Bach et les seules à porter la signature Bach.

Celle-ci garantit que les Fleurs sont les Fleurs de Bach® Original et qu’elles ont été préparées dans le respect des règles de fabrication, élaborées par Edward Bach.

En savoir plus sur les Fleurs de Bach® Original.

ACCUEIL---produits

Quel sera le votre ?
Découvrez la gamme de produits Rescue qui sera adaptée à vos besoins et habitudes de vie