Mieux vivre sa grossesse : conseils et astuces

Communiquez sur vos inquiétudes

Une grossesse est un bouleversement majeur dans la vie d’une femme qui s’accompagne naturellement de multiples inquiétudes. Les hormones jouent également un rôle important. Une femme enceinte se pose donc de nombreuses questions et a des craintes comme celle de l’accouchement, d’éventuelles malformations qui pourraient atteindre le bébé, de nouvelles responsabilités qui l’attendent… Les changements corporels sont majeurs durant cette période et font très souvent l’objet d’une grande inquiétude. Bien heureusement, ils sont progressifs et réversibles. Pour les appréhender au mieux, il est nécessaire de savoir ce qui se passe dans votre corps. Le suivi médical est l’occasion idéale pour poser toutes vos questions à l’obstétricien ou à la sage-femme qui vous suit. Partez du principe qu’aucune question n’est idiote.
Alors attention à ne pas vous laisser submerger par toutes ces émotions décuplées, cela risquerait de peser sur votre moral. Extérioriser et communiquer sur vos craintes avec une amie, votre partenaire ou un professionnel de santé peut vous aider à mieux vivre votre grossesse.

Adaptez votre alimentation

Durant la gestation, l’alimentation est primordiale pour assurer le meilleur développement possible à votre bébé. Mais elle est tout aussi importante pour vous, vous allez donc devoir adapter votre bol alimentaire pendant ces 9 mois si particuliers. Il faut faire attention à manger suffisamment sans pour autant prendre trop de poids au risque d’impacter votre santé et celle de votre enfant. Il n’est pas question non plus d’entamer un amaigrissement et de retirer des groupes d’aliments pendant votre grossesse. Tout est une question d’équilibre : pas de diète, mais pas de trop grandes quantités non plus. Il est essentiel de manger des aliments de qualité. Trop de kilos superflus risquent aussi de vous démoraliser et d’être difficiles à perdre après l’accouchement.
Il est essentiel de manger des aliments de qualité. En effet, la prise de compléments alimentaires et de vitamines est essentielle, mais ils ne sont pas suffisants. L’alimentation reste le meilleur moyen de vous procurer tous les nutriments et vitamines dont votre corps a besoin. Cap sur la vitamine C (il est recommandé un apport de 70 mg de vitamine C par jour pour les femmes enceintes) en consommant des fruits et légumes comme le brocoli, le poivron rouge, la papaye, les fraises… N’oubliez pas de doper également vos apports en protéines, calcium, fer et vitamine B9.

Fleurs de Bach® Original susceptible de vous intéresser :