7 façons d’obtenir un meilleur sommeil

 

Vous avez du mal à vous faire fermer les yeux ? Vous vous retournez avec des rêves bizarres ? Vous avez l’impression que votre corps conspire contre vous pour vous empêcher de vous endormir ? Vous n’êtes pas seul.

 

Être allongé dans son lit avec des soucis qui nous envahissent et nous empêchent de nous endormir n’est pas un phénomène rare. Trop souvent, lorsque nous nous installons pour la soirée, nous nous efforçons d’oublier nos pensées de la journée, en passant constamment en revue les choses qui n’ont pas été faites, et en prenant des notes mentales sur ce qui doit être réalisé demain.

 

Beaucoup d’entre nous ont également tendance à consulter leurs comptes de médias sociaux sur leur téléphone ou leur tablette tout au long de la soirée, et la lumière bleue émise par ces appareils peut amener notre esprit à rester en pleine alerte.

 

Mais si nous ne pouvons pas effacer les nombreux soucis et pensées que nous avons, il y a quelques petites choses que nous pouvons contrôler pour aider à réduire vos problèmes de sommeil. Rescue® a rassemblé quelques conseils pour vous donner les meilleures chances de passer une bonne nuit de sommeil.

 

Éteindre vos appareils

Interdire tout appareil électronique (ordinateurs portables, téléviseurs, téléphones) au moins une heure avant le coucher. Non seulement ces appareils interfèrent avec l’horloge interne de votre corps, mais grâce à l’accès facile aux sources d’information et aux médias sociaux, il est facile d’augmenter votre niveau de stress et de précipiter vos pensées avant d’essayer de vous coucher. Essayez de créer une routine relaxante à l’heure du coucher en lisant un livre, en prenant un bain ou en pratiquant la méditation une heure avant de vous coucher.

 

Limitez la caféine

Nous savons tous que la caféine est un stimulant et qu’il ne faut pas en consommer avant de se coucher, mais il est parfois difficile de résister à cette envie de 14 heures de prendre une solution rapide lorsque votre niveau d’énergie est bas. Mais, moins vous consommez de caféine l’après-midi, plus vous avez de chances d’avoir un meilleur sommeil, et plus votre sommeil est de qualité, plus vous vous sentirez énergique le lendemain. N’oubliez pas que les boissons gazeuses contiennent souvent de la caféine aussi, alors essayez d’en limiter la consommation plus tard dans la journée !

 

Soyez attentif et reconnaissez vos inquiétudes

Ne vous réprimandez pas pour avoir des craintes ou des inquiétudes, mais prenez plutôt note de ces préoccupations et notez-les quelques heures avant de vous coucher. Observez la pensée et reconnaissez qu’il est normal de se sentir ainsi, mais laissez-vous aller. Après avoir noté vos inquiétudes, essayez de noter trois choses dont vous avez été reconnaissant ce jour-là ; il peut s’agir de petites choses comme entendre votre enfant rire, le soleil briller ou un bon repas fait maison.

 

Techniques physiques

Si vous vous sentez particulièrement tendu avant de vous coucher, essayez ces exercices de la Stress Management Society pour vous aider à calmer votre esprit et votre respiration avant de vous endormir :

– Inspirez profondément, remontez les épaules vers les oreilles et maintenez-les relevées pendant quelques secondes (vous pourrez ainsi sentir les tensions qui s’accumulent dans les épaules), puis expirez lentement et longuement et baissez les épaules. Répétez cette opération plusieurs fois.

– Placez les doigts des deux mains à la base de votre crâne ; appliquez de lentes pressions circulaires de la base du crâne à la base du cou.

– Fermez maintenant les yeux et relâchez le muscle du visage. Faites attention aux muscles de vos yeux, de votre mâchoire et de votre front. Placez les doigts des deux mains de chaque côté des tempes et massez lentement en effectuant un mouvement circulaire. Répétez l’opération plusieurs fois.

– Terminez en plaçant vos mains sur vos yeux et en les maintenant pendant plusieurs secondes. Cela permet de relâcher la tension et la crispation du visage.

 

Laissez le travail en dehors de la chambre

Il est tellement important de maintenir une routine et de séparer le travail des temps d’arrêt. Si vous travaillez à domicile, veillez à installer un poste de travail séparé chez vous et à maintenir une démarcation claire entre le travail et le sommeil. Si vous êtes au bureau, veillez à éteindre votre ordinateur à la fin de la journée, et si vous l’emportez chez vous, ne l’ouvrez plus !

 

Restez au frais

Bien qu’un peu d’exercice aérobique pendant la journée puisse vous aider à avoir un sommeil réparateur, veillez à éviter l’exercice directement avant de vous coucher car il augmente à la fois votre rythme cardiaque et votre température corporelle. Une chambre plus fraîche peut également vous aider à dormir plus vite et à obtenir un sommeil de meilleure qualité.

 

Créer un environnement apaisant

Des rideaux occultants et une couverture lestée sont d’excellents articles pour vous aider à dormir un peu mieux, mais il y a quelques autres choses que vous pouvez faire pour créer un environnement calme avant de vous endormir. Écouter de la musique classique et méditer avant d’aller au lit peut vous aider à vous détendre. Les lumières blanches peuvent être assez dures pour les yeux, alors optez plutôt pour des ampoules jaunes et chaudes. Vous pouvez aussi allumer des bougies parfumées pendant que vous vous blottissez contre un livre, mais n’oubliez pas de les souffler avant de vous endormir !

 

 

Voici une liste de contrôle rapide que vous pouvez remplir pour vous assurer de créer un environnement idéal avant de vous coucher :

  • Musique relaxante
  • Chambre froide
  • Rideaux d’occultation
  • Respiration profonde
  • Appareils électroniques éteints
  • Détendre la routine du coucher
  • Un lit confortable
  • Couverture pondérée
  • L’heure du bain
  • Chambre calme
  • Méditation
  • Journaling