Conseils pour profiter de vos vacances en plein air cet été

 

 

Cette période de vacances n’est peut-être pas tout à fait celle que nous attendions tous, et nous allons probablement tous rester plus près de chez nous. Et que vous ayez des enfants ou non, vous serez à la recherche de moyens inventifs pour passer des vacances amusantes, relaxantes et/ou aventureuses. Voici donc quelques conseils pour que vos vacances d’été se passent comme vous le souhaitez tout en restant près de chez vous.

Camping

Nous ne savons rien de vous, mais le camping a tendance à nous remplir d’excitation et de peur à parts égales : des nuits glaciales et des matins bouillants sous la tente, un cortège de pâtes bouillies et de conserves, et un tapis roulant de vêtements sales et de lingettes humides. Mais il y a des moyens de rendre cela amusant – nous vous le promettons.

Tout d’abord, assurez-vous de faire vos recherches avant de partir en vacances. Vous voudrez vous assurer que vous choisissez votre lieu de séjour en fonction de ce que vous voulez de votre pause. Si vous êtes à la recherche d’aventure, vous voudrez peut-être repérer des endroits sauvages pour camper ; si vous cherchez à vous détendre, choisissez un camping haut de gamme (beaucoup proposent des piscines et des jeux de lumière) ; ou si vous cherchez une escapade rapide pour le week-end sans les enfants, dirigez-vous vers un site où l’on fait la fête et où vous ne dérangerez pas vos voisins.

Ensuite, vous devez préparer vos affaires en fonction de l’endroit où vous allez, de ce que vous comptez faire et du temps qu’il fera. Si vous prévoyez de la pluie, assurez-vous d’apporter des imperméables et des puits. Si le soleil est possible, apportez des chapeaux et de la crème solaire. Et s’il va faire froid, assurez-vous d’avoir des couches. Dans tous les cas, vous devrez prévoir des lingettes humides (et en quantité suffisante si des enfants sont concernés !), des couverts et du matériel de cuisine, des torches et un kit médical pour toute urgence (si possible non). Il y a quelques bonnes choses à faire pour rendre le voyage confortable : une grande tente dans laquelle tout le monde pourra facilement s’installer, des sacs de couchage chauds, et des matelas ou des matelas de couchage épais à faire sauter.

Enfin, il vous faudra ajouter les éléments amusants : haut-parleurs, guimauves, jeux, alcool, pataugeoire, équipement de barbecue, glacières et tout ce que vous jugerez amusant (file d’attente : gin tonic, vin en boîte et tequila slammers).

Vacances en caravane ou en roulotte

Tout comme pour le camping, le choix de l’emplacement de votre caravane ou de votre caravane dépend de ce que vous recherchez. Tout d’abord, choisissez si vous voulez une caravane ou une remorque mobile ou fixe. Une caravane mobile vous donnera la liberté de vous déplacer dans la région, de visiter différents endroits et se prêtera aux plus aventureux et aux plus énergiques. Une caravane statique vous permettra de vous détendre et de profiter de vacances plus reposantes dans un seul endroit.

Dans tous les cas, vous devrez choisir où vous voulez aller : en bord de mer, à la campagne ou un peu des deux ? Si les enfants vous accompagnent, vous devrez choisir un endroit où vous avez suffisamment d’activités et d’espace pour qu’ils puissent en profiter et donner à chacun un peu d’espace pendant qu’ils le font.

Vacances à la plage

Les vacances à la plage sont probablement les vacances d’été les plus populaires. Il est donc important de choisir le bon endroit. Si vous n’êtes pas un fan des plages animées et que vous préférez un séjour isolé et relaxant, vous devrez faire des recherches. Bien qu’elles existent en abondance, les plages secrètes sont celles dont on parle le moins. Un moyen facile de les trouver est de monter dans votre voiture et de partir à l’aventure, en vous arrêtant sur celles qui vous plaisent.

Cependant, si vous recherchez la facilité d’une plage populaire avec ses nombreux restaurants, ses toilettes publiques pour les enfants et ses chaises longues préétablies, louez une maison ou un appartement et créez votre propre maison loin de chez vous.

Pour vos vacances à la plage, n’oubliez pas d’emporter l’essentiel : de nombreux maillots de bain pour chaque personne qui vient, beaucoup de crème solaire, des parasols, du matériel de construction de châteaux de sable, des jeux de plage, et un imperméable pour les temps humides, au cas où.

Journées au parc

Vous envisagez un séjour cet été, plutôt qu’une destination de vacances ? C’est probablement le cas de beaucoup d’entre nous. Bien que nous vous ayons donné un guide complet pour profiter de votre séjour [link words ‘a guide to enjoying your staycation to July 2020 influencer article], il y a quelques éléments essentiels dont vous aurez besoin pour vos visites régulières dans les parcs.

Essayez de prévoir une activité différente à chaque fois que vous allez au parc et faites participer les petits en leur demandant de réfléchir à quelques idées. Quelques-unes pour vous aider à démarrer sont les pique-niques à thème, les chasses au trésor, les dates de jeux, les visites de lecture relaxantes, les barbecues (si les parcs le permettent), et les journées sportives très attendues [lien vers l’article sur la journée sportive de juillet 2020].

Il n’y a qu’une seule règle à respecter lors de vos journées dans les parcs : veillez à emporter de la nourriture, des boissons et de la crème solaire de rechange. Peu importe où vous vivez et quel que soit le climat, le soleil peut prendre le dessus sur nous tous.

 

Retrouvez ces conseils en vidéo  :