Huit activités pour divertir les enfants à la maison

 

Si vous êtes à la maison, inondés de travail ou de linge et préoccupés par des enfants fou-furieux, nous sommes là pour vous aider. L’équipe RESCUE® a rassemblé huit activités qui ne manqueront pas de garder vos enfants occupés afin que vous puissiez prendre un peu de répit.

Avant de commencer, il y a deux choses à préparer :

  1. Le soir ou la semaine précédente, créez un emploi du temps, divisé en créneaux d’une heure.
  2. Remplissez un pot avec les idées ci-dessous. Chaque fois que qu’un enfant proclame qu’il s’ennuie, piochez une activité du pot !

 

  1. Art plastique et bricolage
  • Ne jetez pas vos boîtes et emballages alimentaires – ils vous seront utiles pour des activités artistiques. Vous pouvez transformer des rouleaux de papier toilette en fusées, du papier brouillon en fleurs et des boîtes en carton en cabanes. Vous pouvez découvrir quelques idées ici, mais vous en trouverez encore plus avec une petite recherche en ligne.
  • Consultez la chaîne YouTube « BRICOLER EN S’AMUSANT » pour plus d’idées.

 

  1. Exercice à domicile
  • La chaîne YouTube « Monde des Titounis » propose de nombreuses vidéos de gym, de danse, et de yoga pour les enfants et les bébés. Les vidéos, qui sont animées avec des animaux et des couleurs vives, attireront bien l’attention des enfants.
  • Gym Direct a également une playlist « A FOND LES KIDS » avec des exercices pour les petites têtes blondes.
  • Chasse au trésor : Créez leur des chasses au trésor avec des défis tels que « 5 choses que grand-mère adore » ou bien « 5 choses qui viennent du Royaume-Uni ». Vous pouvez ensuite leur donner jusqu’à la fin de la journée (ou bien jusqu’à la fin de votre journée de travail) pour les trouver.
  • Tour du Monde Virtuel : Choisissez tous les jours un nouveau pays que les enfants visiteront. Ils cuisineront des recettes du pays, apprendront quelques mots dans la langue et regarderont des vidéos de la vie quotidienne du pays.

 

  1. Cuisine
  • Dans le cadre de votre Tour du Monde Virtuel, habillez les enfants d’un tablier et laissez-les préparer et expérimenter dans la cuisine.
  • Vous trouverez ici de nombreuses recettes faciles pour les enfants.

 

  1. Appels et FaceTime entre amis et famille

C’est important de se laisser du temps pour communiquer entre amis ou entre famille. Voici quelques applications à essayer :

  • FaceTime : pour des appels entre petits groupes
  • Zoom : pour de nombreux appels simultanés
  • Houseparty : pour rejoindre plusieurs groupes et faire des jeux ensemble

 

  1. Danse

Comme le dit Lailah Gifty Akita, « la danse quotidienne élève l’âme et l’esprit. »  Et pour cause, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour danser. Voici quelques idées pour vous motiver à danser avec vos enfants :

  • « Danse Party » virtuelle : Planifiez une date avec vos proches pour se réunir de façon virtuelle. En utilisant FaceTime, Zoom, ou n’importe quel autre appel vidéo, chaque famille ou ami pourra, à tour de rôle, être le DJ pendant 30 minutes, tout en dansant ensemble.
  • Si vous n’avez pas le temps de danser en famille, « Monde des Titounis » propose également de nombreuses vidéos de danse que vos enfants peuvent regarder et suivre.

 

  1. Camping dans le salon

Faites venir le monde extérieur dans la maison pour que vos enfants puissent profiter d’une aventure imaginaire. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

  • Installez la tente et les sacs de couchage dans le salon ou dans une chambre.
  • Placez des jouets et des peluches dans la pièce pour donner l’impression aux enfants d’être en safari.
  • Ajouter un éclat de réalité en éteignant les lumières et en leur donnant des lampes torches.
  • Cuisinez ensemble un dessert au feu de camp tel que les chamallows grillés – voici une version au four.
  • Ecoutez des bruits de l’extérieur ou d’animaux sauvages via votre portable ou votre ordinateur.

 

  1. Faire de la lecture ensemble

Rappelez-vous que tout livre peut être un bon livre; cela dépend tout simplement de la façon dont il est lu. Dédiez tous les jours un temps pour la lecture et choisissez, à tour de rôle, un livre à lire à voix haute.

Si vous n’êtes pas disponible tous les jours, pourquoi ne pas essayer un livre audio ? Il y en a de nombreux sur Ebookids – les enfants peuvent tourner les pages virtuellement et lire en même temps qu’ils écoutent.

 

  1. L’école à la maison

Alors qu’il peut être difficile de suivre le programme scolaire de vos enfants, nous avons quelques astuces pour vous aider à rendre l’éducation amusante sans vous en prendre la tête. YouTube contient de nombreuses ressources pour les enfants. Foufou Channel propose des vidéos et des jeux éducatifs. Apprendre avec Dino propose également des vidéos éducatives, ciblant plutôt les enfants à la maternelle.