Les mamans au pouvoir (à l’aide de la petite check-list)

 

 

Votre vie est plutôt mouvementée et tout le monde semble avoir besoin de vous en permanence. Aussi, pour les mamans débordées, disposer d’une petite check-list astucieuse capable d’éliminer une partie du stress et de renforcer son estime de soi n’est rien moins qu’un cadeau du ciel. Cela vous tente ? Faites-vous un thé ou un café, lisez ce qui suit et découvrez quelques-unes des astuces qui vous permettront de reprendre le contrôle de votre vie.

Des applis pour nous, les femmes

Hey ! Vina – Vina cherche à autonomiser les femmes en leur permettant de se rapprocher et en s’appuyant sur une communauté en ligne solidaire, couvrant tout le globe. C’est aussi un bon endroit pour tisser de nouvelles amitiés si vous avez récemment déménagé ou si vous voyagez beaucoup.

Life360 – Cette appli extraordinaire permet de réunir et de protéger le cercle des personnes qui comptent le plus pour vous. Life360 permet de rassembler les membres de votre famille dans un espace numérique réservé aux personnes que vous invitez et de partager votre localisation actuelle. Cette appli est même capable de vous signaler si la charge du smartphone d’un des membres commence à faiblir.

Cozi – Une application de gestion de l’emploi du temps sur smartphone vraiment utile. Elle vous permet de mieux gérer les événements et activités familiales, d’enregistrer vos recettes, de prévoir les repas et de planifier vos achats alimentaires.

Clue – Cette appli permet de suivre votre cycle menstruel. Elle vous indique même vos périodes de fertilité en s’appuyant sur des algorithmes qui font appel aux recherches médicales les plus récentes.

Goodbudget – Cette appli de gestion de budget vous permet de maîtriser vos dépenses, vos économies et les dons que vous pouvez faire aux causes qui vous touchent. Elle permet aussi de synchroniser et de partager les informations sur votre budget, de faire des économies pour les grosses dépenses et de liquider les dettes.

Argus – dédiée à un style de vie plus sain, cette appli propose de nombreuses fonctions qui vous aideront à faire des changements positifs. Elle enregistre le nombre de pas que vous effectuez, sert de compteur de calories, évalue la qualité de votre sommeil et propose toute une palette d’idées de remise en forme.

Les applis généralistes

Gratitude – une merveilleuse idée. Gratitude est une appli personnelle de type journal qui permet de décrire les choses pour lesquelles vous éprouvez de la gratitude. Être reconnaissant et verbaliser sa gratitude permet de se focaliser sur les choses positives dans votre vie.

Bloom – si vous aimez la musique, Bloom est faite pour vous. Cette appli vous permet de créer des mélodies simplement en tapotant sur l’écran. Sinon, on peut laisser Bloom composer une mélodie aléatoire, accompagnée d’effets visuels sur l’écran.

Headspace – Cette application primée vous enseigne la méditation à raison de quelques minutes par jour. La méditation a des effets bénéfiques sur le stress, la concentration et la qualité du sommeil.

5 Minute Yoga Workout – Vous aimeriez pratiquer le yoga plus souvent, mais vous n’en avez pas le temps ? Cette excellente application pour IOS est peut-être la solution dont vous avez besoin. Une palette de positions simples, mais efficaces est proposée pour chaque séance, avec des illustrations et des explications qui montrent comment les réaliser correctement.