Réaliser le moment où la meilleure chose à faire est de lâcher prise

 

 

La vie est riche en surprises. Certaines ont davantage d’envergure que d’autres. Il arrive parfois que nous recevions des nouvelles inattendues qui font qu’il est difficile de lâcher prise et de poursuivre sa route. Cependant, il est important de lâcher prise.

 

Voici cinq manières simples pour vous aider à comprendre quand lâcher prise est la meilleure chose à faire.

 

Exprimer ses émotions négatives

 

Si vous avez l’habitude de garder vos émotions pour vous ou de vous laisser submerger par elles, le changement peut ne pas sembler réaliste. Cependant, mettre quelque peu au point vos réactions habituelles peut avoir un impact considérable.

 

La prochaine fois que vous sentirez que vous avez besoin d’évacuer ce que vous avez en vous, faites une pause. Prenez du recul et respirez. Ensuite, essayez quelque chose de nouveau. Pratiquez le lâcher-prise des émotions négatives en en parlant à quelqu’un ; un(e) ami(e), un membre de la famille ou une personne en qui vous avez confiance au travail.

 

S’il vous est trop difficile de parler, écrire peut vous aider. Les réflexions quotidiennes par l’écriture ou la rédaction d’une lettre ouverte permettent d’exprimer ses sentiments d’une manière simple plutôt que d’y céder.

 

Ces deux choix sont simples, petits et représentent des manières extrêmement efficaces de lâcher prise. Donner une articulation à ses émotions peut sembler gênant, mais la vie apparaît plus simple lorsqu’on le fait.

 

L’acceptation de soi 

 

Apprendre à lâcher prise demande de la pratique. Trouver de nouvelles méthodes pour venir à bout des sentiments négatifs est utile, mais ce n’est que la première étape. L’acceptation de soi vient ensuite.

 

Être vous-même, c’est votre super pouvoir. Alors, soutenez-le. Lorsque vous souhaitez lâcher prise et connaître le bien-être, faites preuve de gentillesse envers vous-même. Acceptez vos propres croyances. Défendez vos valeurs. Votre individualité est une forme. Vos opinions uniques ont du charme. Et il est temps pour vous de l’accepter.

 

Faites taire votre sens critique interne et accordez de la place aux pensées positives. Entourez-vous d’un système de soutien qui vous encourage et vous rassure, qui vous écoute et vous guide. Ne vous sentez jamais incongru(e) parce que vous êtes vous-même.

 

La vie quotidienne est riche en opportunités de lâcher-prise. Il ne doit pas s’agir de quelque chose d’important ou d’un grand acte. Quelque chose d’aussi simple que le pardon et se pardonner à soi peut alléger votre fardeau.

 

Reconnaître les signes montrant que l’on vit dans le passé

 

Un des secrets du bonheur ? Vivre dans le présent.

 

Comme on dit, le passé est passé. Alors laissez-le là. S’y accrocher ne fait que vous causer du tort. Le changement a l’air effrayent, mais choisir de le considérer comme une opportunité de se développer peut le transformer en un défi positif et stimulant.

 

S’en vouloir devrait aussi être mis de côté. Réfléchir aux incidents qui se sont produits il y a longtemps, remuer le passé et revivre les expériences négatives est la voie à sens unique que vous ne souhaitez pas suivre. Laissez-les et commencez à partir d’aujourd’hui.

 

Les comparaisons permanentes sont un autre signe que vous craignez de lâcher prise. Lorsque vous vivez dans le passé, vous passez à côté de la chance de faire du présent quelque chose de fabuleux.

 

Si vous souffrez d’une faible estime de vous-même, demandez-vous si vous accepteriez cela pour votre enfant ? Souhaiteriez-vous qu’ils avancent ? Des émotions déconcertantes comme l’amertume ne vous aident pas, elles vous retiennent en arrière. Vous avez là une chance de ne plus vivre en mode de pilotage automatique et de prendre un virage positif.

 

Créer un équilibre de vie sain

 

Lâcher prise, c’est pratiquer la pleine conscience et être présent. Pour y arriver, vous avez besoin d’un équilibre de vie sain qui réunit votre esprit et votre corps.

 

Pour votre mental, encouragez-vous à accueillir les pensées positives. Renoncez aux pensées négatives et cultivez au lieu de cela la gratitude. Célébrez ceci en prenant soin de vous. Un bain moussant relaxant avant d’aller dormir. Une courte séance de méditation avant le début de la journée. Ce sont de brefs instants, mais qui ont un impact sérieux pour vous remettre sur les rails.

 

Pour le corps, accordez la priorité aux nutriments et au plaisir. Choisissez des repas équilibrés parmi vos mets préférés et trouvez du plaisir dans l’exercice physique.

 

Lorsque vous accordez de la place à l’équilibre dans votre vie quotidienne, lâcher prise ressemble moins à une corvée.

 

Identifier vos habitudes émotionnelles

 

Les changements positifs produisent des effets, mais les vieilles habitudes réapparaissent facilement. Pour diminuer ces risques, identifiez vos habitudes émotionnelles à des réflexions quotidiennes. Suivez vos pensées et identifiez les déclencheurs d’émotions qui nécessitent davantage de travail.

 

Pour ce faire, tournez-vous vers des idées rapides et faciles telles que :

 

  • L’écriture Mettez par écrit vos pensées et votre ressenti pendant quelques minutes chaque jour vous permettra de les faire remonter à la surface.
  • Utiliser une application Suivre votre humeur et vos émotions avec des applications telles que MoodTrack Diary ou MindShift est simple lorsque vous êtes en déplacement.
  • La pleine conscience S’accorder quelques instants pour respirer profondément et travailler son ressenti est quelque chose qui aide. Lorsque vous vous réveillez, au moment où vous arrivez au travail ou avant d’aller dormir. Respirez et prenez conscience de la manière dont vous vous sentez, effectuez alors un changement en en étant conscient(e).
  • Demander Ceux qui vous sont proches vous connaissent bien, vous pouvez leur demander conseil. Vos proches sont souvent à même de saisir vos points sensibles sur le plan émotionnel, même lorsque ce n’est pas le cas pour vous.

 

Lorsque vous prenez la responsabilité de vos actes, tout change. Les pensées positives commenceront à remplacer leurs équivalents négatifs. Pour que cela se produise, il suffit de procéder par de petites étapes. Profitez du processus de lâcher-prise, vous le méritez.