Six idées pour un séjour parfait en famille

 

 

Nous sommes nombreux à ranger nos passeports pour l’été, et nos projets de vacances en famille à l’étranger sont reportés à l’année prochaine. Mais si nous ne pouvons pas prendre l’avion pour explorer le monde, il est tout aussi important de prendre du temps libre, de se détendre et de profiter de tout ce que l’été peut offrir pendant que vous êtes chez vous. Nous vous proposons des activités et des idées amusantes pour un séjour parfait en famille, qui vous feront oublier vos vieux projets d’été en un rien de temps.

  1. Faites du camping dans votre jardin

Le camping est une question d’atmosphère, donc si vous ne pouvez pas partir, apportez l’essence du camping chez vous. Que vous possédiez une tente ou non, vous pouvez facilement recréer une expérience de camping à l’intérieur. Si vous n’en avez pas, construisez un fort à l’aide de draps et de couvertures, de chaises ou d’autres éléments de mobilier. Si vous avez un jardin et que le temps est clément, apportez toutes ces idées à l’extérieur !

– Montez votre tente ou votre fort et disposez les sacs de couchage.

– Cachez des jouets en peluche dans la chambre ou le jardin pour envoyer les enfants en safari.

– Ajoutez un peu de réalité en éteignant les lumières et en utilisant des torches à la place.

– Accrochez des guirlandes lumineuses dans la pièce pour reproduire le ciel nocturne.

– Mangez un dessert de campement, composé de s’mores et de guimauves grillées.

– Mettez des sons d’animaux d’extérieur en arrière-plan sur votre téléphone.

 

  1. Organisez une journée sportive en famille

Après les premiers jours de bonheur d’un séjour, vous pourriez vous sentir un peu léthargique et en manque d’inspiration. Une compétition sportive amicale peut être un excellent moyen de s’amuser tout en restant actif. Choisissez 4 ou 5 défis différents et participez individuellement. Nous adorons faire un tableau d’affichage et un trophée de bricolage pour le gagnant. Voici d’autres idées sur la façon d’organiser votre journée sportive en famille [lien vers l’article de juillet 2020 : Comment organiser la journée sportive de votre famille ou de vos amis].

 

  1. Participez à une chasse au trésor

Une chasse au trésor dans la maison peut être le moyen idéal de divertir toute la famille sans avoir à acheter quoi que ce soit. Rédigez une liste d’indices ou d’objets dont vous aurez besoin pour trouver la maison. Plus les indices seront difficiles à trouver, plus la chasse sera longue. Ensuite, il suffit d’envoyer les enfants (et vous-même) à la chasse pour trouver ces objets au hasard.

 

  1. Organisez une représentation théâtrale à domicile

Laissez libre cours à votre créativité avec un petit spectacle de cinéma maison ou un spectacle de talents. Vous pouvez soit créer la pièce en groupe, la jouer devant une caméra et l’envoyer à votre famille ou la regarder plus tard, soit créer des one-man-shows et vous produire les uns pour les autres. Passez la matinée à trouver un thème, une intrigue et le scénario. Ensuite, demandez à chacun de chercher dans la maison des accessoires et des costumes ou organisez une séance de bricolage et créez-les vous-mêmes. Une fois que vous avez rassemblé tout ce dont vous avez besoin, réservez du temps dans l’après-midi pour que tout le monde puisse répéter. Enfin, c’est l’heure de la représentation ! Installez des chaises, rassemblez-vous et asseyez-vous pour profiter du spectacle.

 

  1. Faites le tour du monde depuis chez vous

Même si vous ne pourrez pas explorer le monde cet été, avec un peu d’imagination et de créativité, vous pouvez vous offrir ces destinations de vacances. Chaque jour, choisissez une nouvelle destination que vous voulez « visiter ». De là, cherchez des recettes locales, des mocktails et des cocktails pour les adultes. Pensez à des pizzas faites maison pour votre inspiration italienne, à des enchiladas pour une flambée mexicaine ou à des tapas pour un goût d’Espagne. Vous pouvez faire jouer de la musique du pays, regarder des vidéos ou un documentaire et même faire un quiz culturel à la fin de la journée. Si vous souhaitez vous plonger un peu plus dans le sujet, apprenez quelques phrases et mots dans la langue du pays et mettez-vous au défi de voir qui peut apprendre le plus.

 

  1. Construire une capsule temporelle

Même si votre lieu de séjour n’est pas celui que vous aviez prévu pour les vacances d’été, et même si les choses semblent un peu incertaines en ce moment, la construction d’une capsule temporelle peut vous aider à prendre un moment de réflexion. Lorsque vous trouverez un jour la capsule témoin, nous espérons que vous vous souviendrez de votre temps et que vous sourirez. Nous vous suggérons de trouver un endroit dans votre maison que vous n’utilisez pas souvent ou d’enterrer la capsule dans le jardin. Les objets à inclure peuvent être vos souvenirs préférés de votre séjour, une note à votre futur soi, un livre, un journal, des photos, des bibelots, et vraiment tout ce que vous pensez vouloir retrouver à l’avenir.

 

Retrouvez tous ces conseils en vidéo :