Une séance d’entraînement de 10 minutes à tout moment et en tout lieu pour les parents occupés

 

 

Nous nous trouvons actuellement dans une période étrange, beaucoup d’entre nous passent la majorité de leur temps à la maison et se sentent pourtant plus occupés que jamais.

 

La vérité pour de nombreux parents est que le temps libre est un luxe dont on ne dispose pas, surtout lorsqu’on jongle avec le travail, l’école à la maison et les nombreuses autres tâches qui semblent occuper toute la journée. Faire de l’exercice en plus de tout le reste peut sembler impossible.

 

Même si cela peut sembler plus facile à dire qu’à faire, il est important de vous donner le temps de donner la priorité à votre santé, tant physique que mentale. Pour être efficace, l’exercice ne doit pas nécessairement inclure de longues vidéos d’entraînement ou des heures passées à courir à l’extérieur ; au contraire, trouver 10 minutes dans votre journée à mettre de côté pour l’exercice peut faire des merveilles.

 

L’équipe de Rescue a mis au point une séance d’entraînement de 10 minutes pour tous les parents occupés, avec des exercices simples mais efficaces que vous pouvez faire n’importe quand et n’importe où. Il n’est pas nécessaire d’avoir un équipement ou beaucoup d’espace, juste un peu de détermination et de volonté. Vous pouvez aller aussi vite ou aussi lentement que vous le souhaitez, répétez ces séries deux fois pour un entraînement qui ne manquera pas d’augmenter votre rythme cardiaque.

1. Squats (30s)

Conseil :
tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, et asseyez-vous sur vos talons, en engageant votre corps. Descendez en pliant les genoux jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. LE poids du corps est sur les talons, les fesses sont vers l’arrière, le buste droit. Remontez en expirant et poussant sur les talons.

2. Repos 30s

3. Jumping jacks (30s)

4. Repos 30s

5. Mountain climbers (30s)

Conseil :
Positionnez-vous face au sol, en appui sur les mains et les pointes de pieds, les jambes et bras sont tendus, mains à l’aplomb des épaules, en position de pompes, abdos et fessiers contractés, regard vers le sol. Fléchissez une jambe tout en gardant l’autre bien tendue, toujours en appui sur vos pointes de pieds. L’exercice consiste alors à ramener rapidement et alternativement les genoux gauche et droit vers l’avant. Pour vous donner une image, c’est comme si vous preniez le départ d’une course dans des starting blocks, en courant sur place.

6. Repos de 30s

7. Triceps dips (30s)

Conseil :
trouvez une chaise, un banc ou un marchepied solide et asseyez-vous dessus, les pieds à plat sur le sol, les hanches écartées. Placez vos mains de manière à ce que vos paumes soient en bas, à côté de vos hanches, les doigts saisissant l’avant du siège, puis glissez vers l’avant juste assez loin pour que vos fesses dégagent le bord de la chaise. Abaissez-vous jusqu’à ce que vos coudes soient pliés entre 45 et 90 degrés, puis remontez lentement jusqu’à la position initiale et recommencez.

8. Repos de 30s

9. Planche (30s)

Conseil :
posez vos avant-bras à plat sur le sol, directement sous les épaules, les pieds écartés à la largeur des hanches. Lorsque vous soulevez votre corps du sol, assurez-vous que vous comprimez vos abdominaux, vos fessiers et vos quadriceps et essayez de ne pas laisser vos hanches monter ou descendre.

10. Repos de 30s

RÉPÉTEZ …

 

Si vous pouvez trouver une minute supplémentaire ailleurs au cours de la journée, par exemple pour surveiller les enfants ou attendre que le dîner soit prêt, pourquoi ne pas essayer de faire la chaise. Essayez de vous asseoir entre 30 et 60 secondes et assurez-vous que vos hanches et vos genoux sont pliés à 90 degrés. Vous sentirez la brûlure, mais c’est un moyen simple et efficace de faire travailler tout le bas de votre corps.