Votre guide pour vous adapter au changement tout en restant positif et sans stress

« Le changement est inévitable. La croissance est facultative ».
– John Maxwell

 

Il y a quelques mois, notre monde et nos vies ont été complètement bouleversés. Mais aujourd’hui, alors que notre gouvernement établit des plans pour nous permettre de revenir à la normale dans les mois à venir, vous pourriez ressentir une foule d’émotions différentes. De la crainte de quitter la maison pour des raisons d’hygiène et de l’incertitude quant à ce que les semaines et les mois à venir nous réservent, à l’idée que les enfants retournent à l’école et reprennent leur ancienne routine, sachant que les choses ne seront plus tout à fait les mêmes.

C’est potentiellement un peu intimidant mais ne vous inquiétez pas, nous sommes ici pour vous aider avec un guide simple pour s’attaquer à vos nerfs pendant que vous vivez votre vie quotidienne.

Dans chaque suggestion, assurez-vous que vous êtes à l’aise avec chaque étape. L’essentiel est de ne pas dépasser vos limites et de faire de petits pas. Essayez de relever deux ou trois points positifs dans chaque situation délicate et créez une façon de vous féliciter, vous et vos proches, pour chaque pas que vous faites.

Enfin, n’oubliez pas que le changement n’a pas besoin d’être négatif ; tout dépend de la façon dont nous le considérons. Prenez ce prochain changement pour regarder de façon introspective et grandir comme vous le souhaitez. Posez-vous les questions suivantes : qu’avez-vous appris sur vos forces et vos faiblesses, que pouvez-vous faire pour vous aider à continuer à grandir et que souhaiteriez-vous faire de plus ?

Comment faire face aux changements de votre routine quotidienne (encore une fois !)

Si vous avez vécu ces derniers mois dans un ménage effréné, avec des jouets d’enfants partout, un réfrigérateur vide en permanence et un sentiment d’épuisement éternel, il est temps pour vous de trouver une routine de soins personnels. Soyez réconforté en faisant quelque chose pour vous ; vous le méritez ! Voici comment faire :

– si vous vous sentez seul pendant la journée, rappelez-vous que vous n’êtes pas seul ; les enfants vont bientôt rentrer et c’est maintenant le moment pour vous

– n’oubliez pas que vos petits s’amusent énormément à l’école ou avec leurs amis.

– pensez à au moins une chose que vous aimeriez faire pour vous aujourd’hui : prendre un bain, lire un livre, vous faire votre repas préféré

Si vous avez vécu seul ou dans un ménage tranquille, vous pourriez vous sentir dépassé et préoccupé par le fait de quitter la maison et de rompre votre confortable routine. C’est là que vous devriez faire de petits pas, tout en vous protégeant avec un masque si nécessaire.

– Organisez vos sorties en fonction de votre confort. Tout d’abord, dirigez-vous vers un espace extérieur ouvert. Une fois que vous êtes à l’aise ici, rendez-vous au magasin du coin. Une fois que vous êtes heureux ici, faites une promenade distante avec un ami ou visitez sa vitrine pour bavarder si les règles le permettent.

– Dans chaque activité redécouverte, rappelez-vous ce que vous avez apprécié par la suite. Avec le temps, vous retrouverez la confiance nécessaire pour être dans des endroits plus fréquentés et pour vous amuser.

– Pratiquez la socialisation à distance avec un ami ou un membre de la famille que vous n’avez pas vu depuis des mois et rendez-lui visite dans son jardin ou sous son porche pour bavarder avec lui de loin. Le simple fait de voir leur visage vous réchauffera le cœur.

Il est vraiment important que tout au long de ce processus, vous vous rappeliez que vous faites un excellent travail d’adaptation ; vous avez déjà vécu le changement initial le plus difficile. Il ne s’agit donc plus que de vous faire du bien tout au long de la journée.

Comment aider votre famille et vos amis lorsqu’ils sont stressés

Il est incroyablement facile d’être stressé par les autres pendant un changement. Et la famille et les amis occupent généralement une place de choix dans nos préoccupations. Voici quelques moyens d’apaiser ces inquiétudes.

– Pour beaucoup d’entre nous, notre vie d’enfermement était faite de quiz et de rattrapage d’appels virtuels, ce qui signifiait parfois que nous nous parlions plus que d’habitude. Maintenant que le confinement est légèrement allégé, veillez à rester en contact.

– Continuez à vous parler et à vous ouvrir, à demander comment vont les gens et à renouer les liens qui étaient un peu distendus avant la pandémie. Le fait de prendre des nouvelles de nos proches peut renforcer le sentiment de « faire le bien » en nous et donner un sens à nos journées.

– Soyez porteur de bonnes nouvelles et de positivité dans votre famille ou votre groupe d’amis, lorsque vous le pouvez. Postez des cartes, déposez des courses, envoyez des fleurs. Après tout, la positivité est souvent contagieuse.

Comment faire face au stress d’un changement d’emploi et de situation financière

Lorsqu’il s’agit d’argent et de travail, le stress peut être à son comble. Et nous comprenons que de nombreuses personnes sont confrontées à des problèmes d’emploi et d’argent en raison de la pandémie. Il peut être très difficile de garder une vision positive sur ces questions.

Cependant, il existe des moyens pour aider à gérer le stress. En voici quelques-unes :

– Créer un plan : En période de stress, il peut être facile de mettre fin à l’épidémie. Il est donc préférable de commencer par de petits pas. Commencez par noter deux ou trois objectifs qui pourraient vous aider à trouver du travail ou à résoudre des problèmes financiers, comme retravailler votre CV ou contacter sur LinkedIn ou d’anciens collègues. Pour chaque objectif, écrivez quelques actions et une date limite pour la réalisation de chaque action. Ne soyez pas dur avec vous-même et ne faites pas en sorte que vos délais soient immédiats; prenez votre temps. Une fois que vous avez atteint les deux ou trois objectifs, passez à la série suivante.

– Créez une liste de contrôle : Une fois que vous avez votre plan d’action, inscrivez-le dans une liste de tâches. Prenez le temps de l’écrire sur quelque chose qui dure longtemps, comme un tableau noir ou un beau morceau de papier à mettre sur votre mur ou votre frigo ; ne l’écrivez pas sur un bout de papier que vous perdrez. Au fur et à mesure que vous passez en revue chaque action, cochez ou rayez-les. Cela vous donnera un sentiment de véritable réussite.

– Affirmations positives : Faites une recherche sur cinq à dix affirmations positives qui représentent ce que vous voulez ressentir. Écrivez-les dans un endroit visible (une salle de bain, c’est bien, donc vous avez un miroir à portée de main) et répétez-les chaque fois que vous les voyez. Lorsque vous les répétez, il est préférable de le faire à votre propre réflexion. Aussi bête que cela puisse paraître, c’est bien de se visualiser en train d’incarner ces affirmations. N’oubliez pas que vous avez déjà tout en vous, mais que votre défi est de le trouver et de le faire remonter à la surface.

– Tenez-vous en contact avec vos amis ou votre famille : Votre bien-être émotionnel est primordial dans les moments de stress. Et même s’il peut être difficile d’exprimer que vous traversez une période difficile, il est vraiment important de pouvoir en parler. Tendez la main à votre famille ou à vos amis pour avoir une épaule sur laquelle vous appuyer ; ils vous soutiendront et vous soulèveront quand vous en aurez besoin. Ils pourront même vous aider à résoudre l’un de vos problèmes ; on ne sait jamais.

– Adoptez un mode de vie sain : Pendant que les temps sont durs, assurez-vous de bien manger, de bien dormir, de faire de l’exercice et de maintenir votre bien-être émotionnel. Cela vous aidera à vous concentrer sur les défis à relever tout en restant calme et heureux.

Faire face aux magasins à nouveau

Le retour aux magasins est une histoire à deux volets : d’une part, nous sommes ravis de pouvoir visiter librement nos magasins préférés, mais d’autre part, nous sommes inquiets pour l’hygiène et la proximité des gens.

– Il est vraiment important de respecter les règles et règlements du gouvernement et le port d’un masque et de gants pendant que vous faites vos courses vous aidera également à vous sentir plus confiant pendant votre visite.

– Visitez vos magasins indépendants locaux où vous vous sentez plus personnellement lié aux propriétaires et à la clientèle. Dans la mesure du possible, visitez des magasins plus petits où vous n’aurez pas à esquiver beaucoup d’autres personnes, ou même des marchés en plein air.

– Soyez conscient que les autres se sentiront semblables à vous. Ne vous précipitez pas et soyez courtois envers les autres ; un sourire fait beaucoup de bien !