Cinq façons de se préparer pour une bonne nuit de sommeil

 « Le sommeil est la meilleure méditation » Dalai Lama

Nous savons tous ce que c’est que de passer une mauvaise nuit de sommeil. Le lendemain, vous pouvez vous sentir épuisé(e) et irritable. Les répercussions sur notre travail, nos relations et nos émotions peuvent être énormes. Le repos est l’une des rares choses dont nous avons besoin pour nous sentir mieux. Un sommeil de bonne qualité peut aider à maintenir notre santé mentale et à aider notre corps à se réparer.

Il y a tellement de facteurs qui affectent la qualité de votre sommeil ; de la propreté de votre chambre à la quantité de caféine que vous consommez chaque jour. Mais heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour améliorer vos chances d’avoir une meilleure nuit de sommeil – une ou deux modifications simples pourraient suffire. En voici quelques-unes pour vous aider à démarrer.

 

Faites votre lit le matin

C’est non seulement une façon productive de commencer votre journée, mais cela vous aide également à bien finir votre journée. Y a-t-il une meilleure sensation que de sombrer dans des draps frais ? Personne ne veut entrer dans un lit froissé(e) et défait, alors donnez-vous comme objectif de vous lever tous les matins pour faire votre lit et changer votre linge régulièrement. Vous pouvez même vaporiser vos draps avec votre parfum préféré(e) ou un parfum relaxant comme de la lavande ou au jasmin.

 

Prendre un bain chaud

Il est utile d’avoir une routine régulière au coucher qui indique à votre corps qu’il est temps de commencer à se détendre. Un bain chaud environ une heure avant le coucher peut vous aider à vous détendre et à vous préparer à dormir. Une étude réalisée par l’Université Cornell en 1997 suggère qu’une chute rapide de la température centrale de votre corps peut vous aider à vous endormir. Donc, si vous le soulevez un peu avec un bain chaud, la température de descente lorsque vous vous couchez peut vous aider à vous endormir en un rien de temps.

 

Désencombrer votre environnement de sommeil

Votre chambre devrait être un endroit où vous vous sentirez détendu et où vous aimez passer du temps. Donc, trop de choses encombrant les surfaces pourraient avoir un effet négatif sur votre capacité à bien dormir. Par exemple, si vous avez un bureau dans votre chambre couvert de travaux, il vous sera probablement difficile de vous déconnecter la nuit. Essayez de ranger vos accessoires de travail dans un placard ou un tiroir et de nettoyer les surfaces le soir. Ou mieux encore, ayez un bon vieux désencombrement. Visez un environnement de sommeil calme, ordonné(e) et serein. Vous serez étonné(e) de l’effet qu’il produit.

 

Programmer une alarme pour aller vous coucher

Un réveil du coucher vous aidera à respecter votre horaire de sommeil. Mais pas seulement quand vous savez que vous allez vous coucher à une heure donnée. Vous savez que vous devez commencer à vous détendre environ une heure avant. Et finalement, cela peut aussi contribuer à se responsabiliser, en vous rappelant quand il est temps de prendre ce repos bien mérité.

 

Méditation du sommeil

Il n’y a rien de pire que de se mettre au lit après une journée bien remplie, de se sentir épuisé(e) et prêt à dormir, puis à tourner et à tourner pendant des heures parce que votre esprit est en pleine course. Essayez quelques instants de pleine conscience avant de vous coucher avec une application comme Petit Bambou. Il vous guidera dans une méditation guidée, vous aidera à vous calmer et à vous détendre, vous préparant à une nuit de sommeil beaucoup plus paisible.

 

Découvrez quels produits Rescue® Fleurs de Bach pourraient vous correspondre :