Comment capturer des moments qui changent la vie

« L’art de vivre est de vivre le moment présent » Emma Fox

S’il y a une chose qui est la même pour nous tous, c’est ceci : la vie avance vite. Un jour, vous commencez l’école et le lendemain, vous commencez à travailler. Si vous n’êtes pas attentifs et que vous ne faites pas un effort pour noter ce qui se passe, tout peut devenir un peu flou. Heureusement, le temps est ponctué de moments inoubliables qui changent la vie et qui nous donnent une excuse pour ralentir, regarder autour de nous et profiter de l’endroit où nous sommes. Ce sont des choses qui deviennent des souvenirs précieux sur lesquels nous nous tournons dans ces moments tristes. C’est pourquoi il est important d’en tirer le meilleur parti et de les mémoriser. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer.

 

Prendre une photo et l’imprimer

Avec nos téléphones qui intègrent un appareil photo, il n’a jamais été aussi facile d’obtenir un cliché rapide. Mais cela signifie également que nous avons des centaines (parfois des milliers) d’images sur nos téléphones, appareils photo et ordinateurs avec lesquelles nous ne faisons jamais rien. Faire un effort pour imprimer vos photos les amènera physiquement dans votre vie, et elles pourront être transmises aux générations futures pour qu’elles ricanent au choix de la mode de leurs grands-parents. Essayez un appareil photo Polaroid pour obtenir cette satisfaction instantanée qui consiste à tenir une empreinte dans votre main quelques minutes plus tard.

 

Vivre l’instant présent

Prendre des photos pour remplir notre mémoire est une chose merveilleuse, mais passer tout notre temps sur nos téléphones ne l’est pas. Le fait de ranger votre téléphone une fois la photo prise ou l’appel répondu peut faire toute la différence pour votre capacité à être présent et à l’instant présent.

 

Écrire une lettre manuscrite

L’écriture est une merveilleuse façon de réfléchir à un événement. Le fait de consigner vos idées sur papier consolidera ce qui vous est arrivé(e) et vous donnera le plaisir de revivre l’expérience à un rythme plus lent et plus réfléchi. Vous pouvez écrire un journal, mais pourquoi ne pas tirer le maximum de plaisir de l’événement en le partageant avec quelqu’un d’autre ? Rédiger une lettre manuscrite à un être cher est un moyen privilégié(e) de savourer ce moment et de le partager.

 

Faire un journal vidéo

La technologie est en train de devenir de plus en plus avancée nous permettant d’avoir une caméra vidéo dans nos poches tout le temps. Cela signifie que nous sommes moins susceptibles de rater ces grands moments, mais, comme pour les photos, nous sommes probablement coincés avec une multitude de vidéos inattendues sur notre téléphone. Faire un effort pour trier les vidéos et les compiler dans un journal vidéo ne sera pas seulement satisfaisant aujourd’hui, mais apportera beaucoup de joie et de rire aux générations futures qui auront la chance de regarder vos films personnels. Vous pouvez essayer une application comme 1 seconde tous les jours – enregistrer une seconde de votre journée pour une période donnée, comme un voyage à l’étranger ou même pour une année entière.

 

Découvrez quels produits Rescue pourraient vous intéresser :