La joie de passer du temps seul

Quand avez-vous apprécié de passer du temps seul(e) la dernière fois ? En tant qu’humains, nous sommes très habiles pour occuper nos journées avec des choses à faire eau lieu de savourer un peu de solitude. Et nous passons à côté.
L’espace pour contempler, se reposer et trier nos pensées est essentiel dans notre quête d’être notre meilleur moi-même. L’idée de prendre du temps peut paraître un peu égoïste ou même terne, mais elle est dotée d’une liste de façons de l’adopter et d’un peu de planification ; vous en récolterez bientôt les avantages.  Nous avons demandé à notre équipe comment ils préféraient passer du temps seuls et voici ce qu’ils avaient à dire :

Faire une petite pause

Est-ce que l’idée d’un week-end tout(e) seul(e) ressemble à un rêve ? Pourquoi ne pas vous diriger vers la côte ou prendre le prochain train pour une ville que vous n’avez jamais visité auparavant ? Le solo est un moyen unique de profiter de votre propre espace.

Réflexion tranquille

Si vous n’êtes pas prêt(e) à vous lancer dans un week-end, commencez lentement, avec quelques minutes de silence par jour. Choisissez une heure, désactivez les autres distractions et essayez de passer cinq minutes à profiter du calme et de la tranquillité. Juste un court séjour de temps concentré vous laissera une sensation de fraîcheur.

Découvrez les meilleurs cafés

Passer du temps seul dans un café signifie que vous avez l’impression d’être entouré(e) par d’autres personnes sans avoir à interagir avec qui que ce soit. Les villes regorgent de cafés formidables, alors écrivez une liste de ceux que vous souhaitez visiter et commencez à vous frayer un chemin à travers eux.

Faites une activité dans votre parc local

Vous êtes-vous retrouvé(e) avec quelques heures ? Emportez un livre, un magazine ou une série à télécharger sur votre téléphone et rendez-vous dans votre parc. Ou optez pour une longue balade à vélo rafraîchissante. Il n’y a rien de mieux que le temps passé à l’extérieur.

Visiter un musée

Les musées sont l’endroit idéal pour une réflexion errante et silencieuse. Beaucoup d’entre eux font des causeries ou des visites guidées auxquelles vous pouvez participer gratuitement. Donc, vous allez apprendre quelque chose de nouveau aussi.

Aller au cinéma

Avez-vous déjà pensé à sortir avec vous-même au cinéma ? Si vous passez plus de temps seul, c’est un excellent moyen de le faire. Vous serez absorbé(e) par le film et plus besoin de partager votre pop-corn…

Apprendre quelque chose de nouveau

La maîtrise d’une nouvelle compétence est un excellent moyen de gagner de l’espace. Vous pouvez essayer de prendre un cours de calligraphie ou de poterie, ou si vous voulez être à l’extérieur, faire de la randonnée avec un podcast intéressant.

Passez une journée de bien-être à la maison

Croyez-le ou non, mais la solitude est un acte essentiel de soin personnel. Une excellente façon de se faire plaisir est de s’offrir une journée à la maison, de faire des choses qui vous feront vous sentir reposé(e) ou productif(ve). Il peut s’agir de yoga, d’un bain chaud, d’un nouveau livre et d’une longue tasse de thé, ou de décombrer vos surfaces pour créer un espace de respiration physique et mentale. C’est à vous.

Promenez-vous dans un marché

Tout comme le bourdonnement du café, un marché est un endroit merveilleux pour se perdre dans la foule pendant une heure ou deux. Faites votre choix parmi les marchés aux fleurs, aux aliments et aux antiquités ; il y a tellement d’options délicieuses qui vous attendent.