Six coups de la vie qui peuvent changer votre vie

« Pour chaque minute passée à organiser, on gagne une heure »  –  Benjamin Franklin

Nous sommes toujours à la recherche de meilleurs moyens qui sont plus efficaces. Économiser du temps en effectuant des tâches administratives signifie plus de temps à consacrer à ce que nous aimons faire. Voici quelques-uns de nos astuces préférées pour être plus efficaces :

Shopping en ligne

Pour les achats d’épicerie, ce qui doit arriver souvent, les achats en ligne permettent de gagner beaucoup de temps. Non seulement vous épargnez le temps que vous passeriez à aller au magasin, mais vous êtes également moins susceptible de « parcourir » les lieux – ce qui signifie que vous n’achèterez pas des choses dont vous n’avez pas besoin. Voulez-vous être encore plusefficace ? Tapez votre liste de courses au préalable, copiez-la et collez-la dans la fonction de recherche multiple sur le site Web de l’épicerie. Vous finirez par l’ajuster à quelques minutes.

Gestion de l’argent

La gestion de l’argent est quelque chose qui est facile à remettre à plus tard car cela peut sembler décourageant. Cependant, il existe quelques mesures simples que vous pouvez adopter pour y arriver lentement.

Planifier un peu de temps régulièrement pour faire vos budgets et gérer vos finances est un bon point de départ. Utilisez une application mobile comme Bankin’ ou Yolt. C’est beaucoup plus facile que d’essayer de trouver des solutions par vous-même, ce qui peut

ajouter encore plus de confusion et de frustration. Engagez-vous à transférer un petit montant de chaque chèque de paie sur un compte épargne et votre épargne augmentera lentement mais sûrement, même si c’est seulement 5€ par mois.  Vous pouvez même faire des défis amusants comme « ne rien dépenser le samedi » pour vous aider à garder vos finances saines.

Enfin, si la dette et l’argent vous préoccupent et vous rendent plus nerveux et submergé, des organismes de bienfaisance tels que StepChange au Royaume-Uni peuvent vous offrir des conseils et de l’aide gratuitement, alors appelez-les.

Préparation de repas

Avec des journées bien remplies et une lourde charge de travail, il peut parfois être difficile de manger des repas sains et équilibrés. Planifier à l’avance et préparer une partie de la nourriture le week-end. Commencez par faire un tour dans votre réfrigérateur et vos armoires et préparez un menu pour la semaine. Ensuite, pelez les légumes et faites cuire la viande pour qu’elle soit prête. Si vous cherchez plus d’idées, une recherche sur Pinterest « préparation du repas » vous donnera tous les conseils dont vous auriez besoin.

Apprendre des meilleurs

Apprendre des autres est le meilleur moyen de découvrir de nouvelles méthodes, mais aussi de gagner du temps. Ils ont déjà commis des erreurs et trouvé la meilleure façon de faire les choses, pour que vous n’ayez pas à le faire. Voici deux de nos experts préférés :

Jamie Oliver est connu pour ses idées de repas rapides et délicieux. Vous trouverez toutes les recettes que vous pourriez vouloir sur son site web.

Marie Kondo – la reine du rangement et de l’organisation. La philosophie de Kondo est de se débarrasser de tout ce qui ne suscite pas la joie. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais si vous voulez en savoir plus sur ses méthodes – qui envahissent le monde – jetez un œil à sa nouvelle émission de Netflix, « Tidying Up ».

Ménage en semaine

Essayez de vous réserver du temps tous les jours pour vous occuper d’une chose de vos tâches ménagères. Ainsi, lorsque le week-end arrive, vous devriez avoir une maison assez propre et ne pas avoir à nettoyer vos toilettes le samedi et le dimanche. Vous vous demandez par où commencer ? Réglez votre alarme pendant 30 minutes et passez une demi-heure intense à dépoussier, nettoyer et vaporiser. Les bons outils, comme un bon aspirateur et les bons produits de nettoyage, vous feront gagner beaucoup de temps à long terme. Regardez Mme Hinch pour quelques astuces de nettoyage.

Réservez ce rendez-vous

C’est incroyable combien de temps certaines choses peuvent s’éterniser sur nos listes de choses à faire. Réserver un rendez-vous chez le dentiste ne semble jamais avoir la priorité. Gardez une liste courante de tous les rendez-vous qui doivent être réservés et réservez une heure au début de chaque mois pour les terminer. Ajoutez-les à votre agenda avec des rappels pour ne pas oublier.

Fleurs de Bach® Original susceptible de vous intéresser :